Home Stratégie Politique 10 choses que vous ne saviez pas sur les anciens présidents américains

10 choses que vous ne saviez pas sur les anciens présidents américains

L’un des emplois les plus importants au monde est celui de président. Ce poste comporte de nombreuses responsabilités et a été occupé par des hommes et des femmes de tous horizons. Le 10e amendement stipule que « les pouvoirs qui ne sont pas délégués aux États-Unis par la Constitution, ni interdits par elle aux États, sont réservés aux États respectivement, ou au peuple ». De nos jours, l’Amérique est un endroit différent de ce qu’il était à l’époque où ces présidents étaient présidents. Voici 10 choses que vous ne saviez pas sur les anciens présidents des États-Unis.

Une brève histoire des États-Unis

Les États-Unis d’Amérique ont été fondés le 4 juillet 1776. Ce jour-là, la Déclaration d’indépendance a créé une nouvelle nation et la Constitution des États-Unis a été adoptée pour la gouverner. Pendant plus de 200 ans, les présidents ont été élus au suffrage universel. Depuis 1824, les États-Unis organisent une élection présidentielle indirecte grâce à un système de vote par collège électoral. Ce système est composé de grands électeurs de chaque État qui votent pour le président dans leur État respectif. Le candidat qui obtient la majorité (270 sur 538) remporte la présidence sans qu’il soit nécessaire de procéder à une élection directe dans chaque État.

Le 10e Amendement

Le 10e amendement de la Constitution des États-Unis définit la situation dans laquelle les pouvoirs fédéraux ne sont pas spécifiquement réservés aux États-Unis par la Constitution, ni interdits aux États, mais sont plutôt conservés par ces derniers.

Le 10e amendement précise également que tous les pouvoirs qui ne sont pas délégués aux États-Unis par la Constitution, ni interdits par elle aux États, sont réservés aux États respectivement, ou au peuple.

Washington et Adams

George Washington a été le premier président des États-Unis. Il a effectué deux mandats, de 1789 à 1797, ce qui fait de lui la seule personne à avoir été élue président plus d’une fois.

John Adams a été le deuxième président des États-Unis et a effectué un seul mandat, de 1797 à 1801. Il était un Père fondateur et aussi un fils du président John Adams. Deux présidents ont été des enfants adoptés : John Quincy Adams et George W. Bush.

Jefferson et Madison

Thomas Jefferson était le troisième président des États-Unis. Il a exercé ses fonctions de 1801 à 1809 et est surtout connu pour son rôle dans la création du territoire de la Louisiane et l’élaboration des plans de l’université de Virginie.

James Madison était le quatrième président des États-Unis. Il a exercé ses fonctions de 1809 à 1817, période au cours de laquelle il a contribué à l’adoption du compromis du Missouri et à la création d’une banque nationale.

John Adams a été notre deuxième président, de 1797 à 1801. Il est célèbre pour avoir plaidé en faveur de l’indépendance des États-Unis vis-à-vis de la Grande-Bretagne et pour avoir signé la loi qui a changé le nom des colonies britanniques en États-Unis d’Amérique le 4 juillet 1776.

Monroe Doctrine

La Doctrine Monroe est une politique étrangère des États-Unis élaborée en 1823 par le président James Monroe. Elle stipule que les nations européennes ne seront plus autorisées à coloniser des terres en Amérique du Nord ou du Sud sans l’autorisation des États-Unis.

C’est l’une des choses les plus importantes que vous ne saviez pas sur les anciens présidents américains. La décision de George Washington de faire passer cette loi a permis aux États-Unis de conserver leur indépendance vis-à-vis des puissances européennes et de faire comprendre qu’aucune puissance ne pouvait s’emparer de l’Amérique sans l’approbation des Américains. La Doctrine Monroe est considérée comme l’un des premiers exemples de politique étrangère réussie de l’Amérique.

Pierce et McKinley

Les présidents James K. Polk et William McKinley ont tous deux été assassinés avant la fin de leur mandat.

Abraham Lincoln

Lincoln, qui a été assassiné par John Wilkes Booth, est le seul président à avoir été assassiné pendant son mandat. Franklin Pierce

Franklin Pierce est le seul président à avoir effectué deux mandats présidentiels non consécutifs. Il a d’abord servi de 1853 à 1857, puis de 1859 à 1861. George Washington

George Washington figure sur un billet de 1 dollar depuis 1928. Son portrait figure sur toutes les devises américaines depuis 1976, date à laquelle il a remplacé celui de Thomas Jefferson sur le billet de 5 dollars.

Lincoln et Roosevelt

Lincoln et Roosevelt ont beaucoup de choses en commun. Ils sont tous deux nés dans le Kentucky et sont devenus présidents à l’âge de 42 ans. En outre, ils n’ont chacun servi que quatre ans sans être réélus. Ils avaient également des opinions divergentes sur l’esclavage. Lincoln a libéré les esclaves tandis que FDR a soutenu l’esclavage jusqu’à sa mort en 1945.

Wilson et Truman

Tous deux ont effectué deux mandats

Beaucoup de gens ignorent que Woodrow Wilson et Harry Truman ont tous deux effectué deux mandats présidentiels. D’autres présidents, comme George Washington, n’ont fait qu’un seul mandat.

Kennedy, Johnson, Nixon, Ford, Carter, Clinton, George H.W. Bush, George W. Bush, Barack Obama

La présidence américaine est une fonction dotée de grands pouvoirs. Les présidents sont élus pour occuper la plus haute fonction de la nation, et c’est un poste prestigieux qui a été occupé par des hommes et des femmes de tous horizons. Le 10e amendement stipule que « les pouvoirs qui ne sont pas délégués aux États-Unis par la Constitution, ni interdits par elle aux États, sont réservés aux États respectivement, ou au peuple ». Ces 10 faits sur les anciens présidents américains montreront comment nous avons évolué en tant que pays depuis qu’ils ont exercé leurs fonctions.

– John F. Kennedy – Né dans la richesse et les privilèges – A fait ses études à l’université Harvard – A occupé de nombreux emplois avant de devenir président – A épousé Jacqueline Bouvier Kennedy en 1953 – Assassiné alors qu’il faisait campagne pour sa réélection en 1963.

– Lyndon B. Johnson – A été chef de la majorité au Sénat avant de devenir président du Texas puis président des États-Unis – A été chef de la minorité au Sénat de 1931 à 1937 – A conduit le Congrès à adopter la loi sur les droits civils de 1964 et la loi sur le droit de vote de 1965.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench