Home Stratégie Politique Comment créer un climat politique pacifique : 8 étapes pour réussir

Comment créer un climat politique pacifique : 8 étapes pour réussir

Le monde n’a jamais été aussi tendu et chaotique qu’en ce début de 21e siècle. L’élection présidentielle américaine de 2016 a vu s’affronter deux candidats aux opinions parmi les plus polarisées de la planète. Les États-Unis ont connu une augmentation des crimes haineux au cours des dernières années en raison de ces querelles politiques. Ce guide vous apprendra à créer un climat politique pacifique en 8 étapes, notamment comment aider à développer l’empathie, comment tendre la main à votre voix et écouter, et comment aborder les conversations difficiles.

Qu’est-ce qu’un climat politique pacifique ?

Un climat politique pacifique est un climat où les gens peuvent exprimer leurs opinions et écouter les autres; sans être attaqués insultés ou menacés. C’est un endroit où les gens peuvent débattre entre eux; sans avoir l’impression d’être réduits au silence par ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Ce guide vous apprendra comment créer un climat politique pacifique en 8 étapes.

Le plan en 5 étapes pour créer un climat politique pacifique

1. Pratiquez l’empathie : L’une des meilleures façons de créer un climat politique pacifique est de pratiquer l’empathie. Il est facile de s’investir émotionnellement dans une conversation ; et difficile de ne pas se sentir blessé par ce qui est dit sur vous. Cependant, faire preuve d’empathie envers l’autre partie de la conversation vous aide à voir les choses de son point de vue et à trouver un terrain d’entente avec elle.

2. Écoutez : L’écoute est un autre élément important de la création d’un climat politique pacifique. Lorsque les gens se sentent écoutés, ils sont plus susceptibles de se sentir entendus. Les gens seront plus disposés à partager leur opinion s’ils savent qu’elle compte et qu’elle a été entendue.

3. Clarifiez vos opinions : Si vous voulez que les gens soient de votre côté, il est important que vous disiez clairement qui vous êtes et quel est votre point de vue sur une question, sans être agressif ou désobligeant envers qui que ce soit.

4. Accentuez les points positifs : Lorsqu’une personne entame une conversation en se plaignant, elle dit souvent quelque chose comme « tout est terrible ». Cela peut être décourageant ou inciter les autres à cesser d’écouter car cela ne laisse pas de place à la positivité dans la conversation (et il se peut que rien de bon ne ressorte de cette plainte). Essayez plutôt de mentionner certains aspects positifs de la situation, comme les progrès réalisés récemment ou les nouvelles opportunités qui ont découlé de cette période difficile.

5. Concentrez-vous sur les solutions : Il est important de s’éloigner de la pensée « tout ou rien » lorsque l’on aborde des sujets difficiles comme la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles.

L’importance de l’écoute

Les gens sont plus susceptibles d’écouter les autres lorsqu’ils se sentent empathiques envers ceux qu’ils écoutent. L’empathie est la capacité de comprendre et de partager les émotions ou les pensées d’un autre individu. Par exemple, si vous voulez devenir plus empathique, vous pouvez essayer de regarder une vidéo d’une personne décrivant ses difficultés en tant que personne autiste. Cela vous aide à mieux comprendre ce qu’on ressent quand on n’est pas toujours vu ou respecté dans sa communauté.

créer un climat politique pacifique

Comment gérer les conversations difficiles

Les conversations difficiles sont inévitables sur tout lieu de travail, mais elles sont encore plus fréquentes dans le domaine politique. Si vous voulez gérer ces conversations avec grâce et compassion, il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit.

Une façon d’être plus efficace est de prendre des notes pendant la conversation. Il existe de nombreuses applications sur le marché qui peuvent vous aider à enregistrer et à transcrire votre conversation pendant vos déplacements.

Une autre façon d’être plus conscient de vos émotions pendant une conversation difficile est de pratiquer la méditation. Des recherches ont montré que la méditation peut aider à réduire l’anxiété et à améliorer l’empathie.

Afin d’avoir des conversations productives, il est important que vous preniez le temps de les interrompre. Réservez au moins 15 minutes avant ou après une réunion ou une conversation avec une personne qui vous contrarie pour décompresser et vous ressaisir afin de pouvoir l’aborder avec clarté et rationalité.

Conseils pour créer un climat politique pacifique

Tout d’abord, il est important d’être conscient de ses préjugés. Il est facile d’avoir une opinion tranchée sur une question, mais être conscient de ses préjugés vous aide à rester objectif et à trouver une solution qui peut plaire à tout le monde.

Ensuite, comprenez que l’écoute est tout aussi importante que la parole. L’écoute permet d’instaurer la confiance et de faire preuve d’empathie, alors que parler peut souvent conduire à l’hostilité alors que votre objectif est de créer un dialogue et de comprendre.

Enfin, vous devez essayer de ne pas éviter complètement les conversations difficiles. Chaque conversation difficile est susceptible de déboucher sur une sorte de progrès ; ou de révélation qui vous aidera à avancer tous ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench