Home Tech Television Comment se débarrasser du piège de l'assurance automobile ?

Comment se débarrasser du piège de l’assurance automobile ?

Si vous êtes comme la plupart des Canadiens, vous payez beaucoup d’argent pour assurer votre voiture et vous vivez dans la crainte du jour où vous aurez un accident. Vous savez que si vous n’avez pas d’assurance tous risques, votre voiture pourrait être détruite et les coûts de réparation dépasseraient vos moyens. Et s’il y avait un moyen de se débarrasser de cette dépense mensuelle ? Cet article de blog vous apprendra comment le faire et vous montrera comment économiser jusqu’à 1000 $ par an sur l’assurance.

Qu’est-ce qu’une assurance ?

L’assurance est un produit financier qui vous aide à payer un coût spécifique, comme celui de votre voiture ou de votre maison. Il est important de noter que l’assurance ne couvre pas tout : vous devrez toujours payer de votre poche si vous avez besoin de soins médicaux, de soins dentaires ou de services d’urgence.

Il existe deux types d’assurance :

* L’assurance de base couvre un accident ou un vol.

* L’assurance tous risques couvre tout le reste, comme les frais médicaux, les dommages à votre voiture et la responsabilité civile.

En tant que conducteur, vous voudrez probablement souscrire une assurance de base, car elle couvrira votre véhicule en cas d’accident. Si vous n’avez pas d’assurance tous risques, conduire peut coûter très cher si vous êtes impliqué dans un accident. Lorsque vous examinez les différentes compagnies d’assurance automobile, assurez-vous qu’elles offrent les deux types de couverture.

Pourquoi avons-nous besoin d’une assurance automobile ?

L’objectif de l’assurance automobile est de vous indemniser pour les pertes financières qui surviennent à la suite d’un accident. Les compagnies d’assurance proposent différents types de polices pour répondre à vos besoins.

Comment économiser sur l’assurance automobile ?

Il existe de nombreuses façons d’économiser sur l’assurance automobile. Vous pouvez obtenir un rabais si vous payez en espèces, si la voiture est plus ancienne ou a été bien entretenue, et si vous n’avez pas eu d’accident pendant un certain nombre d’années. Mais ces options ne permettent pas toujours d’économiser suffisamment d’argent pour que cela vaille la peine de payer moins sur votre facture mensuelle.

Cet article de blog vous apprendra comment économiser 1000 $ en choisissant le bon type d’assurance pour vous.

1) Assurance tous risques : Si vous avez peur d’avoir un accident et que vous n’avez pas les moyens de souscrire une assurance tous risques, cette option pourrait vous convenir. Ce type d’assurance couvre tous les dommages causés par un accident, y compris les dommages au véhicule de l’autre conducteur, les blessures, les dommages matériels, les frais médicaux, etc. Elle comprend également la couverture d’un maximum de deux conducteurs et d’animaux domestiques.

2) Assurance responsabilité civile : Cette option n’est disponible que dans certains endroits et couvre les blessures causées par des tiers qui sont impliqués dans des accidents de la circulation impliquant votre véhicule (même s’ils ne conduisent pas). Elle ne couvre pas les dommages à votre propre véhicule ni les blessures causées par la négligence d’une autre personne qui ne conduit pas.

3) Assurance collision : Cette option offre une protection contre les dommages causés à votre véhicule pendant qu’il roule sur la route ou qu’il est garé sur une propriété publique, comme dans un centre commercial ou un stationnement (elle ne couvre pas les dommages causés pendant le transport). L’assurance collision est pratique parce qu’elle ne comporte pas d’exclusions, tant que le véhicule n’est pas endommagé.

Le piège de l’assurance automobile

: le coût mensuel

Il y a une explication simple au fait que nous payons si cher pour assurer nos voitures : cela n’en vaut pas la peine. Nous évitons de conduire autant que possible, mais si nous conduisons et avons un accident, l’assurance automobile est exigée par la loi et les primes peuvent être astronomiques. Et s’il y avait une meilleure solution ? Cet article de blog vous apprendra comment économiser jusqu’à 1000 $ par an sur l’assurance tout en gardant votre voiture assurée.

La seule chose que tu ne peux pas te sortir de la tête

Le coût de l’assurance automobile peut peser lourdement sur vos finances et vous souhaitez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour économiser de l’argent. Au lieu d’acheter la police la moins chère, assurez-vous d’obtenir la meilleure sécurité pour votre véhicule. Cela signifie qu’il faut tenir compte de la couverture collision, de la couverture complète et plus encore. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de sortir du piège de l’assurance automobile !

Assurez-vous d’investir dans ce qui compte le plus : votre voiture.

Si vous êtes comme la plupart des Canadiens, vous payez beaucoup d’argent pour assurer votre voiture et vous vivez dans la crainte du jour où vous aurez un accident. Vous savez que si vous n’avez pas d’assurance tous risques, votre voiture pourrait être détruite et le coût de sa réparation serait au-dessus de vos moyens. Et s’il y avait un moyen de se débarrasser de cette dépense mensuelle ? Ce billet de blog vous l’apprendra et vous montrera comment économiser jusqu’à 1000 $ par an sur l’assurance.

Quelles sont les alternatives à l’assurance automobile ?

Il existe un certain nombre d’options pour les personnes qui veulent éviter de payer leur assurance automobile. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous passer de couverture, vous pouvez toujours parler à votre agent et voir ce qu’il vous recommande. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas souscrire à la partie de la police concernant les dommages physiques. Cela signifie que votre voiture sera entièrement assurée tant qu’elle est en état de marche, mais que si elle est détruite ou volée, vous ne serez pas couvert. L’une des meilleures façons de se débarrasser de cette dépense mensuelle est d’opter pour une couverture complète sur votre plan d’assurance automobile. Souscrivez plutôt une police Umbrella qui couvre tout accident et vol jusqu’à un certain montant. Sans couverture complète, vous économiserez environ 900 $ par an sur votre facture d’assurance ! Quel que soit le montant que vous pouvez économiser grâce à ces solutions, il est important de s’assurer que si quelque chose se produit, votre famille sera en sécurité et protégée.

Conclusion

Le piège de l’assurance automobile est une idée fausse très répandue que les compagnies d’assurance sont légalement autorisées à utiliser pour vous inciter à payer leurs services. Prenez quelques minutes pour comprendre les bases de l’assurance automobile avant de créer votre prochain plan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench