Les autorités municipales prennent des mesures pour fermer Rikers Island, un complexe pénitentiaire de la ville de New York. Le maire Bill de Blasio a annoncé que la prison serait fermée d’ici 2027 et remplacée par des établissements plus petits. M. de Blasio étudiera également la possibilité de fermer d’autres prisons de la ville et de les remplacer par cinq sites « plus petits, plus sûrs et plus efficaces ». L’un de ces sites est déjà en cours de construction sur le pont de Brooklyn. Que pensez-vous de ce plan ?
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation des discussions sur ce que signifie être humain dans notre société. Qu’il s’agisse des sans-abri, de la toxicomanie, de l’incarcération de masse ou de la santé mentale, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes difficiles en tant que société. Pour traverser cette période difficile, nous avons besoin de l’aide de nos politiciens. Dans cette optique, voici ce sur quoi le maire de Blasio travaille depuis quelques années en ce qui concerne les prisons et les établissements pénitentiaires de la ville de New York.
Table des matières
Quels sont les projets du maire pour l’île de Rikers ?
Depuis quelques années, le maire tente de fermer Rikers Island, un complexe pénitentiaire de la ville de New York. Il a annoncé que la prison serait fermée d’ici 2027 et remplacée par des établissements plus petits. M. de Blasio va également étudier la possibilité de fermer d’autres prisons de la ville et de les remplacer par cinq sites « plus petits, plus sûrs et plus efficaces ». L’un de ces sites est déjà en construction sur le pont de Brooklyn. Que pensez-vous de ce plan ?
Si la fermeture de Rikers Island peut sembler une bonne idée, certains s’inquiètent de l’impact qu’elle aura sur la société dans son ensemble. Les plans du maire de Blasio pour faire face à ce problème de criminalité sont bons en théorie, mais ils pourraient ne pas suffire à résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Du côté positif, il y a moins de violence dans les prisons que dans les communautés où les citoyens n’ont pas l’impression de disposer d’un filet de sécurité en matière d’application de la loi ou de services sociaux. Une fois encore, nous sommes confrontés à des questions difficiles sur ce que signifie être humain dans notre société et sur ce qu’il reste à faire avant que les gens ne se sentent à nouveau en sécurité.
Comment le plan affectera-t-il NYC ?
Le projet de fermeture de Rikers Island est un pas dans la bonne direction, car il permettra de réduire la surpopulation carcérale et donc de faire des économies pour les contribuables. Le plan permettra également de créer une ville plus sûre et plus humaine. Cependant, le plan n’aborde pas la santé mentale ou les sans-abri. Le maire a promis de se concentrer sur ces questions à l’avenir.
Le maire de Blasio a annoncé que la prison serait fermée d’ici 2027 et remplacée par des établissements plus petits. M. de Blasio va également étudier la possibilité de fermer d’autres prisons de la ville et de les remplacer par cinq sites « plus petits, plus sûrs et plus efficaces ». L’un de ces sites est déjà en construction sur le pont de Brooklyn. Que pensez-vous de ce plan ?
Que pensez-vous du projet du maire de fermer la prison de Rikers Island ?
Le projet du maire de fermer la prison de Rikers Island est un grand pas dans la bonne direction. Avec sa proposition de prisons plus petites, plus sûres et plus efficaces, le maire de Blasio montre qu’il comprend combien il est important d’assurer la sécurité des détenus de la ville de New York. Je pense que ce plan permettra à la ville de se concentrer sur d’autres problèmes urgents comme les sans-abri et la toxicomanie. En réduisant l’incarcération de masse et en fermant Rikers Island, New York pourra s’efforcer d’être un bon endroit pour les personnes qui sont aux prises avec ces problèmes. C’est formidable de voir un autre politicien prendre des mesures pour améliorer notre société !