Home Stratégie Finance Le marketing mobile: 7 clés pour réussir son déploiement

Le marketing mobile: 7 clés pour réussir son déploiement

En tant que propriétaire d’entreprise, vous connaissez l’importance du marketing mobile et le potentiel qu’il peut avoir pour votre entreprise. Avec un nombre croissant de personnes possédant des smartphones dans le monde, le mobile est un canal important pour les atteindre. Mais toutes les marques ne sont pas équipées de la même manière pour gérer cette opportunité de marketing numérique. Voici quelques étapes clés que vous devez prendre en compte lorsque vous souhaitez mettre en œuvre une campagne de marketing mobile réussie.

L’importance du marketing mobile

Le marketing mobile est le moyen le plus rentable d’atteindre les consommateurs et de développer votre marque. Le marketing mobile peut facilement être mis en œuvre dans n’importe quelle stratégie de marketing d’entreprise, y compris les campagnes de référencement et de publicité payante. Selon eMarketer, le mobile a même dépassé le desktop en tant que dispositif de publicité numérique le plus populaire.

Le monde du marketing mobile offre une multitude d’opportunités pour les marques de toutes tailles et de tous secteurs. En fait, 80 % des consommateurs recherchent des informations sur leurs appareils mobiles, ce qui fait du mobile un endroit idéal pour commercialiser vos produits ou services. Il est également important de noter qu’il existe de nombreux types de tactiques de marketing mobile avec des taux de retour sur investissement (ROI) variables. Par exemple, les achats in-app constituent le type de publicité mobile le plus rentable, car ils ont le retour sur investissement le plus élevé.

Types de campagnes de marketing mobile

Il existe plusieurs types de campagnes de marketing mobile. En voici quelques-uns :

– Les notifications push

– l’optimisation des moteurs de recherche mobiles

– Les achats in-app

– Micro-concours et cadeaux

– Populations ciblées

La première étape de la mise en œuvre du marketing mobile consiste à décider du type de campagne que vous souhaitez mener ; les notifications push et le remplissage de votre application mobile avec le bon contenu peuvent être réalisés de la même manière. L’étape suivante consiste à déterminer le nombre d’individus que vous souhaitez atteindre. Cela peut varier en fonction du type de campagne que vous choisissez, mais il est important de comprendre combien de personnes vous devez toucher pour que la campagne soit réussie. Ensuite, vous devez réfléchir au type de message qui peut être le mieux communiqué par ce type de campagne spécifique. Par exemple, les notifications push sont un excellent moyen de rappeler aux clients les promotions à venir ou de leur présenter un nouveau produit sans les submerger de trop d’informations.

Comment choisir une campagne de marketing mobile réussie ?

1. Trouvez votre public cible

La première étape consiste à trouver le bon groupe démographique pour votre campagne. En d’autres termes, réfléchissez aux personnes que vous souhaitez atteindre et à leurs centres d’intérêt. S’agit-il d’une certaine tranche d’âge ou simplement des personnes qui vivent dans une certaine région ? Réfléchissez à ce qui rend votre marque unique et différente de celle de vos concurrents. Quels sont les points clés que vous souhaitez mettre en avant ? Comment voulez-vous vous démarquer ? Le fait d’avoir une idée claire des personnes que vous voulez atteindre vous aidera à façonner votre stratégie de marketing mobile.

2. Créez un plan de marketing mobile

Ensuite, il est important d’élaborer un plan d’action si vous savez qui vous ciblez. Comment voulez-vous les engager ? Où seront-ils lorsqu’ils verront votre contenu ? Seront-ils sur leurs téléphones ou leurs tablettes ? Tenez compte de toutes ces questions et plus encore dans le cadre de l’élaboration de votre stratégie de marketing mobile.

3. Développez un contenu créatif

Ensuite, commencez à réfléchir à la façon dont vous diffuserez le contenu qui maintiendra les gens engagés avec votre entreprise sur leurs téléphones ou leurs tablettes. Quel type de contenu aura le plus d’écho auprès d’eux ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Comment pouvez-vous utiliser ces intérêts pour créer un contenu attrayant pour eux ? Cette étape est cruciale pour toute campagne de marketing mobile réussie, car elle pourrait déterminer combien de personnes s’engagent avec la marque et si elles lui achètent quelque chose ou non.

Préparer votre entreprise à la réussite

#1. Comprendre les besoins de votre entreprise

Le marketing mobile exige un changement de mentalité et d’orientation. Vous devez examiner l’influence du mobile sur vos efforts de marketing actuels, ce que vous faites bien sur le mobile et ce que vous devez améliorer sur le mobile. Quels sont les points sensibles de vos clients ? Quel est le parcours du client sur votre site Web et votre application ? Où vont-ils après avoir interagi avec vous sur votre site Web ou votre application ?

#2. La mesure : Les campagnes de marketing mobile réussies reposent sur des décisions fondées sur des données.

Avec toutes les options disponibles pour les annonceurs, il peut être difficile de savoir quel canal est le meilleur pour vous. Pour prendre la bonne décision, il est important de mettre en place un plan d’analyse solide. Cela signifie que vous devez suivre les mesures telles que les impressions, les objectifs atteints, les conversions, les clics, les partages, les vues ou toute autre mesure qui communique le succès afin de savoir si oui ou non chaque canal est efficace pour vous. Sans mesures spécifiques en place, il peut être difficile de déterminer quels canaux fonctionnent le mieux pour votre entreprise et combien d’argent devrait être dépensé sur chaque canal.

#3. Créez des publics cibles

Il est essentiel que les marques créent des publics cibles lorsqu’elles envisagent leur stratégie de marketing numérique et tirent parti de ce moyen de publicité en pleine expansion. Qui sont les personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous proposez ? Quel est leur profil démographique ? Quel âge ont-elles ? Ces questions, et bien d’autres encore, vous aideront à créer une audience basée sur les besoins spécifiques de votre entreprise, afin que chaque campagne soit efficace.

Mise en œuvre d’une campagne de marketing mobile réussie

1. Définissez l’objectif

Quel est votre objectif final ? Quels sont vos objectifs pour cette campagne ? Cela doit être clair pour tous les membres du département marketing afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui doit être fait pour atteindre ces objectifs.

2. Définissez des attentes réalistes

Il peut être difficile de savoir dans quelle mesure votre campagne de marketing mobile sera fructueuse, mais il existe quelques pistes pour commencer. Examinez vos campagnes sur d’autres plateformes numériques et définissez un critère de réussite. Si vous cherchez à accroître la notoriété de votre marque, envisagez de comparer ce chiffre avec le nombre d’impressions que vous obtenez sur les publicités Facebook ou Google. Si vous n’atteignez pas ce seuil, il ne s’agit peut-être pas d’un moyen efficace de commercialiser votre entreprise sur le mobile pour le moment.

3. Réfléchissez aux outils qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre entreprise.

Il existe de nombreux outils disponibles en matière de marketing mobile, alors assurez-vous d’examiner ce qui est le plus important pour les différentes campagnes et décidez lesquels vous aideront à atteindre les objectifs que vous leur avez fixés. Choisissez parmi les outils de collecte de données, les applications de messagerie, les services de géolocalisation, etc. pour déterminer celui qui répondra le mieux aux besoins de votre campagne. 4. Trouvez des collaborateurs qui partagent votre vision

Une fois que vous avez choisi l’outil ou les deux outils qui conviennent le mieux à votre entreprise, trouvez des personnes qui partagent la même vision et les mêmes valeurs que vous ; elles seront des atouts utiles lors de l’élaboration de votre stratégie et de son exécution ultérieure.

Quelle est la prochaine étape ?

Définir une stratégie de marketing mobile claire

Développez une stratégie de marketing mobile complète qui inclut tous vos canaux de marketing numérique.

Assurez-vous que votre marque est prête à réussir

Mettez en place une direction créative forte pour inspirer l’action.

Assurez-vous que vous disposez de la technologie adéquate pour transmettre des messages aux clients en déplacement.

Développez votre système d’analyse afin de pouvoir prendre des décisions éclairées sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench