Home Strategy Finance Mobile marketing: 7 keys to successful deployment

Mobile marketing: 7 keys to successful deployment

As a business owner, you know the importance of mobile marketing and the potential it can have for your business. With more and more people owning smartphones around the world, mobile is an important channel to reach them. But not all brands are equally equipped to handle this digital marketing opportunity. Here are some key steps you should consider when implementing a successful mobile marketing campaign.

The importance of mobile marketing

Mobile marketing is the most cost-effective way to reach consumers and build your brand. Mobile marketing can easily be implemented into any business marketing strategy, including SEO and paid advertising campaigns. According to eMarketer, mobile has even surpassed desktop as the most popular digital advertising device.

The world of mobile marketing offers a wealth of opportunities for brands of all sizes and industries. In fact, 80 % of consumers search for information on their mobile devices, making mobile an ideal place to market your products or services. It's also important to note that there are many types of mobile marketing tactics with varying rates of return on investment (ROI). For example, in-app purchases are the most profitable type of mobile advertising, as they have the highest ROI.

Types of mobile marketing campaigns

There are several types of mobile marketing campaigns. Here are some of them:

- Push notifications

- mobile search engine optimization

- In-app purchases

- Micro-contest and gifts

- Targeted populations

The first step in implementing mobile marketing is to decide what type of campaign you want to run; push notifications and populating your mobile app with the right content can be done the same way. The next step is to determine how many individuals you want to reach. This may vary depending on the type of campaign you choose, but it's important to understand how many people you need to reach for the campaign to be successful. Next, you need to think about what type of message can be best communicated through that specific type of campaign. For example, push notifications are a great way to remind customers of upcoming promotions or introduce them to a new product without overwhelming them with too much information.

How to choose a successful mobile marketing campaign?

1. Find your target audience

The first step is to find the right demographic for your campaign. In other words, think about who you want to reach and what their interests are. Is it a certain age group or just people who live in a certain area? Think about what makes your brand unique and different from your competitors. What are the key points you want to emphasize? How do you want to stand out? Having a clear idea of who you want to reach will help you shape your mobile marketing strategy.

2. Create a mobile marketing plan

Next, it's important to develop an action plan if you know who you're targeting. How do you want to engage them? Where will they be when they see your content? Will they be on their phones or tablets? Consider all these questions and more as you develop your mobile marketing strategy.

3. Develop creative content

Next, start thinking about how you will deliver content that will keep people engaged with your business on their phones or tablets. What type of content will resonate with them the most? What are their interests? How can you use those interests to create engaging content for them? This step is crucial to any successful mobile marketing campaign, as it could determine how many people engage with the brand and whether or not they buy anything from it.

Setting your business up for success

#1. Understanding your business needs

Mobile marketing requires a shift in mindset and focus. You need to examine how mobile influences your current marketing efforts, what you're doing well on mobile, and what you need to improve on mobile. What are your customer pain points? What is the customer journey on your website and app? Where do they go after interacting with you on your website or app?

#2. Measurement: Successful mobile marketing campaigns rely on data-driven decisions.

With all the options available to advertisers, it can be difficult to know which channel is best for you. To make the right decision, it's important to have a solid analytics plan in place. This means tracking metrics such as impressions, goals achieved, conversions, clicks, shares, views or any other metric that communicates success to know whether or not each channel is effective for you. Without specific metrics in place, it can be difficult to determine which channels work best for your business and how much money should be spent on each channel.

#3. Create target audiences

It's critical that brands create target audiences when considering their digital marketing strategy and take advantage of this growing advertising medium. Who are the people likely to be interested in what you're offering? What is their demographic profile? How old are they? These questions and more will help you create an audience based on your company's specific needs so that each campaign is effective.

Implementing a successful mobile marketing campaign

1. Define the objective

What is your ultimate goal? What are your goals for this campaign? This needs to be clear to everyone in the marketing department so they can focus on what needs to be done to achieve those goals.

2. Set realistic expectations

It can be difficult to know how successful your mobile marketing campaign will be, but there are a few ways to get started. Look at your campaigns on other digital platforms and set a benchmark for success. If you're looking to increase brand awareness, consider comparing that number to the number of impressions you get on Facebook or Google ads. If you're not meeting this threshold, it may not be an effective way to market your business on mobile at this time.

3. Think about which tools are best for you and your business.

There are many tools available when it comes to mobile marketing, so be sure to look at what is most important for different campaigns and decide which ones will help you achieve the goals you set for them. Choose from data collection tools, messaging apps, geolocation services, etc. to determine which one will best meet your campaign needs. 4. Find collaborators who share your vision

Once you have chosen the tool or two that best suits your business, find people who share your vision and values; they will be useful assets in developing your strategy and its subsequent execution.

What is the next step?

Define a clear mobile marketing strategy

Develop a comprehensive mobile marketing strategy that includes all your digital marketing channels.

Make sure your brand is ready to succeed

Set a strong creative direction to inspire action.

Make sure you have the right technology in place to deliver messages to customers on the go.

Develop your analytical system so you can make informed decisions about what works and what doesn't.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Make the most of your trip with myswisslife

If you're looking for a travel blog that will help you plan the perfect trip, look no further than myswisslife. We have...

Bpce Insurance: How to buy, save and protect your family?

Bpce Insurance is one of the leading insurance companies in the United States. Their products and services are designed to protect your family. From auto insurance to...

How do I get approved for a mortgage card?

If you are looking to get a mortgage, you must be approved for a mortgage card. A mortgage card is a card that can be used to obtain a mortgage...

How to get the most out of your Homeserve?

Homeserve is a great service that allows you to save money on your shopping. However, there are a few things to keep in mind...

The secret to your company's financial health: How to make sure it's solid

One of the most important factors in determining the financial health of your company is how well it tracks its...
en_USEnglish

Home Stratégie Finance Le marketing mobile: 7 clés pour réussir son déploiement

Le marketing mobile: 7 clés pour réussir son déploiement

En tant que propriétaire d’entreprise, vous connaissez l’importance du marketing mobile et le potentiel qu’il peut avoir pour votre entreprise. Avec un nombre croissant de personnes possédant des smartphones dans le monde, le mobile est un canal important pour les atteindre. Mais toutes les marques ne sont pas équipées de la même manière pour gérer cette opportunité de marketing numérique. Voici quelques étapes clés que vous devez prendre en compte lorsque vous souhaitez mettre en œuvre une campagne de marketing mobile réussie.

L’importance du marketing mobile

Le marketing mobile est le moyen le plus rentable d’atteindre les consommateurs et de développer votre marque. Le marketing mobile peut facilement être mis en œuvre dans n’importe quelle stratégie de marketing d’entreprise, y compris les campagnes de référencement et de publicité payante. Selon eMarketer, le mobile a même dépassé le desktop en tant que dispositif de publicité numérique le plus populaire.

Le monde du marketing mobile offre une multitude d’opportunités pour les marques de toutes tailles et de tous secteurs. En fait, 80 % des consommateurs recherchent des informations sur leurs appareils mobiles, ce qui fait du mobile un endroit idéal pour commercialiser vos produits ou services. Il est également important de noter qu’il existe de nombreux types de tactiques de marketing mobile avec des taux de retour sur investissement (ROI) variables. Par exemple, les achats in-app constituent le type de publicité mobile le plus rentable, car ils ont le retour sur investissement le plus élevé.

Types de campagnes de marketing mobile

Il existe plusieurs types de campagnes de marketing mobile. En voici quelques-uns :

– Les notifications push

– l’optimisation des moteurs de recherche mobiles

– Les achats in-app

– Micro-concours et cadeaux

– Populations ciblées

La première étape de la mise en œuvre du marketing mobile consiste à décider du type de campagne que vous souhaitez mener ; les notifications push et le remplissage de votre application mobile avec le bon contenu peuvent être réalisés de la même manière. L’étape suivante consiste à déterminer le nombre d’individus que vous souhaitez atteindre. Cela peut varier en fonction du type de campagne que vous choisissez, mais il est important de comprendre combien de personnes vous devez toucher pour que la campagne soit réussie. Ensuite, vous devez réfléchir au type de message qui peut être le mieux communiqué par ce type de campagne spécifique. Par exemple, les notifications push sont un excellent moyen de rappeler aux clients les promotions à venir ou de leur présenter un nouveau produit sans les submerger de trop d’informations.

Comment choisir une campagne de marketing mobile réussie ?

1. Trouvez votre public cible

La première étape consiste à trouver le bon groupe démographique pour votre campagne. En d’autres termes, réfléchissez aux personnes que vous souhaitez atteindre et à leurs centres d’intérêt. S’agit-il d’une certaine tranche d’âge ou simplement des personnes qui vivent dans une certaine région ? Réfléchissez à ce qui rend votre marque unique et différente de celle de vos concurrents. Quels sont les points clés que vous souhaitez mettre en avant ? Comment voulez-vous vous démarquer ? Le fait d’avoir une idée claire des personnes que vous voulez atteindre vous aidera à façonner votre stratégie de marketing mobile.

2. Créez un plan de marketing mobile

Ensuite, il est important d’élaborer un plan d’action si vous savez qui vous ciblez. Comment voulez-vous les engager ? Où seront-ils lorsqu’ils verront votre contenu ? Seront-ils sur leurs téléphones ou leurs tablettes ? Tenez compte de toutes ces questions et plus encore dans le cadre de l’élaboration de votre stratégie de marketing mobile.

3. Développez un contenu créatif

Ensuite, commencez à réfléchir à la façon dont vous diffuserez le contenu qui maintiendra les gens engagés avec votre entreprise sur leurs téléphones ou leurs tablettes. Quel type de contenu aura le plus d’écho auprès d’eux ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Comment pouvez-vous utiliser ces intérêts pour créer un contenu attrayant pour eux ? Cette étape est cruciale pour toute campagne de marketing mobile réussie, car elle pourrait déterminer combien de personnes s’engagent avec la marque et si elles lui achètent quelque chose ou non.

Préparer votre entreprise à la réussite

#1. Comprendre les besoins de votre entreprise

Le marketing mobile exige un changement de mentalité et d’orientation. Vous devez examiner l’influence du mobile sur vos efforts de marketing actuels, ce que vous faites bien sur le mobile et ce que vous devez améliorer sur le mobile. Quels sont les points sensibles de vos clients ? Quel est le parcours du client sur votre site Web et votre application ? Où vont-ils après avoir interagi avec vous sur votre site Web ou votre application ?

#2. La mesure : Les campagnes de marketing mobile réussies reposent sur des décisions fondées sur des données.

Avec toutes les options disponibles pour les annonceurs, il peut être difficile de savoir quel canal est le meilleur pour vous. Pour prendre la bonne décision, il est important de mettre en place un plan d’analyse solide. Cela signifie que vous devez suivre les mesures telles que les impressions, les objectifs atteints, les conversions, les clics, les partages, les vues ou toute autre mesure qui communique le succès afin de savoir si oui ou non chaque canal est efficace pour vous. Sans mesures spécifiques en place, il peut être difficile de déterminer quels canaux fonctionnent le mieux pour votre entreprise et combien d’argent devrait être dépensé sur chaque canal.

#3. Créez des publics cibles

Il est essentiel que les marques créent des publics cibles lorsqu’elles envisagent leur stratégie de marketing numérique et tirent parti de ce moyen de publicité en pleine expansion. Qui sont les personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous proposez ? Quel est leur profil démographique ? Quel âge ont-elles ? Ces questions, et bien d’autres encore, vous aideront à créer une audience basée sur les besoins spécifiques de votre entreprise, afin que chaque campagne soit efficace.

Mise en œuvre d’une campagne de marketing mobile réussie

1. Définissez l’objectif

Quel est votre objectif final ? Quels sont vos objectifs pour cette campagne ? Cela doit être clair pour tous les membres du département marketing afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui doit être fait pour atteindre ces objectifs.

2. Définissez des attentes réalistes

Il peut être difficile de savoir dans quelle mesure votre campagne de marketing mobile sera fructueuse, mais il existe quelques pistes pour commencer. Examinez vos campagnes sur d’autres plateformes numériques et définissez un critère de réussite. Si vous cherchez à accroître la notoriété de votre marque, envisagez de comparer ce chiffre avec le nombre d’impressions que vous obtenez sur les publicités Facebook ou Google. Si vous n’atteignez pas ce seuil, il ne s’agit peut-être pas d’un moyen efficace de commercialiser votre entreprise sur le mobile pour le moment.

3. Réfléchissez aux outils qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre entreprise.

Il existe de nombreux outils disponibles en matière de marketing mobile, alors assurez-vous d’examiner ce qui est le plus important pour les différentes campagnes et décidez lesquels vous aideront à atteindre les objectifs que vous leur avez fixés. Choisissez parmi les outils de collecte de données, les applications de messagerie, les services de géolocalisation, etc. pour déterminer celui qui répondra le mieux aux besoins de votre campagne. 4. Trouvez des collaborateurs qui partagent votre vision

Une fois que vous avez choisi l’outil ou les deux outils qui conviennent le mieux à votre entreprise, trouvez des personnes qui partagent la même vision et les mêmes valeurs que vous ; elles seront des atouts utiles lors de l’élaboration de votre stratégie et de son exécution ultérieure.

Quelle est la prochaine étape ?

Définir une stratégie de marketing mobile claire

Développez une stratégie de marketing mobile complète qui inclut tous vos canaux de marketing numérique.

Assurez-vous que votre marque est prête à réussir

Mettez en place une direction créative forte pour inspirer l’action.

Assurez-vous que vous disposez de la technologie adéquate pour transmettre des messages aux clients en déplacement.

Développez votre système d’analyse afin de pouvoir prendre des décisions éclairées sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench