Home Uncategorized Une ode obsédante aux femmes noires disparues d'Amérique

Une ode obsédante aux femmes noires disparues d’Amérique

Aux États-Unis, il y a plus de femmes noires que jamais auparavant. Mais en 2016, seulement 1 % de toutes les femmes étaient identifiées comme noires. Et même si ce chiffre est susceptible d’augmenter, il s’agit toujours d’une très petite tranche de la population américaine. Notre pays a une histoire d’exclusion des femmes noires de nombreux aspects de nos vies, tant publiques que privées.

Du droit de vote à la restauration, les femmes noires ont été exclues de nombreux aspects importants de la vie américaine. Dans cette ode obsédante, nous allons explorer les histoires et les expériences de certaines des femmes noires les plus disparues d’Amérique.

Les origines de la pratique de l’exclusion

L’exclusion des femmes noires a commencé dès la création des États-Unis. En 1787, le premier Afro-Américain a été admis au Congrès. Et même si cette admission représentait une étape positive, elle ne signifiait pas la fin de toute discrimination à l’égard des femmes noires. En fait, elle s’est poursuivie jusque dans les années 1800. Par exemple, en 1828, un projet de loi a été introduit au Congrès qui aurait interdit l’esclavage aux États-Unis. Toutefois, ce projet de loi n’a jamais été adopté car il s’est heurté à une forte résistance de la part des esclavagistes et de leurs alliés.

L’histoire de l’exclusion des femmes noires

Dans les premiers temps de notre pays, les femmes noires n’étaient pas considérées comme des égales. Elles étaient considérées comme la propriété des hommes et devaient souvent effectuer des travaux pénibles pour leur famille. Les femmes noires n’avaient pas non plus les mêmes chances que les femmes blanches en termes d’éducation, d’emploi et de logement. Cette exclusion s’est poursuivie au XXe siècle. Par exemple, pendant l’ère Jim Crow, les femmes noires ne pouvaient pas voter ni posséder de biens. À cette époque, la vie des femmes noires était radicalement différente de celle des femmes blanches.

L’expérience de l’exclusion en Amérique

De nombreuses femmes noires ont connu l’exclusion de nombreux aspects de leur vie. Du droit de vote à la restauration, les femmes noires ont été exclues de nombreux aspects importants de la vie américaine. Dans cette ode obsédante, nous explorerons les histoires et les expériences de certaines des femmes noires les plus disparues d’Amérique.

Dans les années 1940 et 1950, lorsque l’Amérique était encore une société ségréguée, il était difficile pour les femmes noires d’avancer. Elles ne bénéficiaient pas des mêmes opportunités que leurs homologues blanches et étaient souvent victimes de discrimination dans les décisions relatives à l’emploi et au logement. Ce manque d’opportunités a entraîné un certain nombre de conséquences négatives pour les femmes noires. Par exemple, selon le « New York Times », « alors que les femmes blanches bénéficiaient d’un accès presque illimité à l’éducation et aux soins médicaux, les femmes noires avaient beaucoup moins de chances de bénéficier de ces avantages. Et lorsqu’elles avaient accès à ces services, elles constataient généralement qu’ils n’étaient utilisés que de façon marginale ou pas du tout. »

En outre, les femmes noires étaient souvent contraintes d’occuper des emplois traditionnels qui ne leur convenaient pas ou étaient utilisées dans des environnements dangereux ou insalubres. Par exemple, dans le « New York Times », « Dans le comté de Montgomery, en Alabama, où j’ai grandi, un tiers de tous les travailleurs de l’habillement sont noirs Les femmes travaillent dans des usines qui produisent des munitions pour l’armée ; les travailleurs d’une usine qui fabrique des pièces automobiles sont également en danger. » Ainsi, même si vous avez les qualifications requises et que vous occupez un emploi sûr et sain, vous pouvez être victime d’une discrimination fondée sur votre race.

Comment la pratique de l’exclusion affecte-t-elle les femmes noires ?

L’exclusion des femmes noires de nombreux aspects de notre vie a un impact important sur leur santé physique et émotionnelle. Selon le National Women’s Law Center, « l’exclusion de la société dominante peut entraîner une faible estime de soi, l’isolement, l’anxiété, la dépression et un manque de confiance en soi. » Cela peut avoir de graves conséquences tant pour les individus que pour leurs familles.

En quoi les pratiques d’exclusion ont-elles été inefficaces ?

Les pratiques d’exclusion sont inefficaces car elles ne tiennent pas compte des expériences et des besoins uniques des femmes noires. Les pratiques d’exclusion reposent sur des stéréotypes, qui peuvent être préjudiciables tant aux femmes noires qu’à leurs familles. Par exemple, si vous pensez que les femmes noires sont toutes bruyantes et folles, vous ne les ciblerez probablement pas avec des publicités présentant une femme calme et apaisante. Ce type de publicité serait plus efficace auprès des personnes qui sont déjà intéressées par votre produit ou service. En outre, les pratiques d’exclusion contraignent les femmes noires au silence. Cela peut être dévastateur tant pour l’individu que pour la famille. Il est important de se rappeler que nous sommes des êtres humains, comme tout le monde.

Que peut-on faire pour lutter contre la pratique de l’exclusion ?

Il existe de nombreuses façons de s’attaquer à la pratique de l’exclusion. Nous pouvons travailler à la création d’une société plus inclusive où toutes les personnes sont considérées comme égales. Nous pouvons également nous efforcer de mettre fin à la discrimination dont sont victimes les femmes noires. Pour ce faire, nous devons commencer par le commencement, en comprenant pourquoi les femmes noires sont exclues de tant d’aspects de nos vies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench