Home Stratégie Politique L'assouplissement des règles d'émigration par Trump : Ce que vous devez savoir

L’assouplissement des règles d’émigration par Trump : Ce que vous devez savoir

En 2017, Donald Trump a réservé une surprise de taille au peuple américain. Il a signé un décret pour permettre de façon permanente à des milliers d’immigrants illégaux arrivés en Amérique dans leur enfance de rester dans le pays sans crainte d’être expulsés. Il s’agit d’un événement considérable, étant donné que le président et son administration ont été accusés de mener une politique d’immigration plus dure que jamais.

Le timing est parfait car c’est à peu près le moment où certains Américains penseront à s’expatrier et à partir à l’étranger. Donc, si vous envisagez d’émigrer, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ce que cela signifie pour vous et votre éventuel départ à l’étranger.

L’assouplissement des règles d’émigration par Trump

L’administration Trump a mis en place la possibilité de rester de manière permanente aux États-Unis en publiant le programme DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals). Il s’agit d’un programme qui a été créé par l’ancien président Barack Obama, mais qui n’a jamais eu l’occasion de se développer pleinement et qui a plutôt été abrogé par son successeur quelques jours seulement après le début de son mandat.

Cela signifie que les personnes arrivées illégalement dans leur enfance pourront désormais vivre sans crainte d’être expulsées pendant au moins deux ans, période qui peut être renouvelée indéfiniment. Ils ont également accès aux permis de travail et aux autres avantages qui accompagnent le statut DACA. Il est important de noter que seules les personnes dont le statut DACA a été approuvé avant le 20 janvier peuvent demander ce nouveau statut.

En outre, les personnes éligibles doivent être entrées en Amérique avant le 15 juin 2007 et ne doivent pas avoir plus de 31 ans le 15 juin 2012, ni plus de 36 ans le 15 juin 2021, ni plus de 39 ans le 15 juin 2027. Si vous pensez être éligible au statut DACA, vous pouvez attendre le 5 mars, date d’ouverture des candidatures, afin de soumettre votre demande le plus tôt possible.

Les avantages de l’assouplissement des règles d’émigration

Rester en Amérique enrichit l’économie

Il sera plus facile pour les Américains d’entrer dans les pays étrangers

Il sera plus facile pour les ressortissants étrangers d’entrer en Amérique

Les États-Unis ont été une porte d’entrée pour les personnes cherchant à émigrer.

Le décret publié par le président Trump comprend deux points principaux : le premier est qu’il permet à ceux qui sont arrivés illégalement en Amérique dans leur enfance de rester ici sans crainte d’être expulsés. Le second est qu’il permet aux personnes bénéficiant du statut de protection temporaire (TPS) de pays tels que le Salvador et Haïti de rester dans le pays, à condition qu’elles aient vécu de manière continue en Amérique depuis avant janvier 2014. Ce décret permettra à ces personnes de rester légalement jusqu’à ce que leur statut expire ou soit modifié. En outre, il élimine la limite de six mois pour l’octroi du TPS et le rend permanent.

Qui est concerné par les nouvelles règles d’émigration ?

Selon les nouvelles règles, si vous êtes un immigrant illégal arrivé en Amérique avant son 16e anniversaire, vous pourrez demander un permis de travail qui vous permettra de rester et de travailler aux États-Unis. Ces changements ne concernent que les personnes qui se trouvent déjà aux États-Unis en situation irrégulière.

La règle ne s’applique pas à ceux qui sont entrés légalement dans le pays. Cela signifie que ceux qui sont arrivés après leur 16e anniversaire devront toujours quitter le pays par leurs propres moyens.

Que pouvez-vous faire si vous êtes concerné par les nouvelles règles d’émigration ?

Si vous êtes concerné par les nouvelles règles d’émigration, vous pourrez rester dans le pays et votre demande de carte verte sera accélérée. Vous devez également garder à l’esprit que, même avec ce délai supplémentaire, vous devrez peut-être quitter le pays et attendre six ans avant de revenir. Si vous décidez de commencer votre déménagement à l’étranger plus tôt que prévu, il y a toujours une chance que l’administration de Trump décide de changer cette décision.

La décision de l’administration Trump d’assouplir les restrictions relatives à l’acceptation des travailleurs étrangers est un changement bienvenu pour de nombreux employeurs.

Les restrictions actuelles ont rendu difficile pour de nombreuses entreprises de trouver des employés qualifiés pour occuper leurs postes, et les récents changements pourraient aider à remédier à ce problème.

Mais l’administration Trump a également apporté certains changements qui pourraient nuire à l’économie, et les employeurs doivent être conscients de ces changements avant d’utiliser les nouvelles règles.

Avec tout nouveau changement au sein de la main-d’œuvre, il est important que les employeurs et les employés sachent dans quoi ils s’engagent avant de faire un geste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench