Home Tech Comment prendre de meilleures photos sur Instagram : La nouvelle méthode

Comment prendre de meilleures photos sur Instagram : La nouvelle méthode

Les médias sociaux sont un excellent moyen de partager vos pensées et vos sentiments avec le monde entier. C’est aussi un moyen idéal de montrer comment vous avez occupé votre temps libre. Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires lorsqu’il s’agit de partager des photos. Cependant, toutes les photos téléchargées sur Instagram ne peuvent pas faire l’affaire. Pour une meilleure qualité, il y a quelques changements à faire pour que vos photos Instagram soient plus attrayantes pour vos followers.

Voici quelques conseils et astuces pour prendre de meilleures photos sur Instagram, afin d’obtenir plus de likes et d’avoir plus de succès !

Obtenez les meilleures applications de retouche photo

Il existe de nombreuses applications de retouche photo sur le marché, mais toutes ne peuvent pas gérer les photos Instagram. Pour faire passer vos photos Instagram au niveau supérieur, vous devrez investir dans une bonne application de retouche photo.

Voici quelques applications populaires :

– Adobe Photoshop Express

– Snapseed

– Pixlr

Trouver un contexte intéressant

Certaines personnes se prennent en photo devant un mur blanc uni ou un fond de couleur unie. Cela peut être ennuyeux pour tout le monde, alors essayez de prendre votre photo Instagram dans un endroit qui présente un paysage intéressant. Par exemple, si vous êtes à la plage, prenez votre photo au bord de l’eau. Si vous êtes dans un zoo, prenez votre photo près des animaux. C’est toujours amusant d’avoir quelque chose d’intéressant derrière vous lorsque vous documentez votre vie.

Publiez vos photos au bon moment

Tout d’abord, décidez à quel moment de la journée votre photo sera postée. Si vous la postez le matin, les gens risquent de la voir et de se dire : « J’ai déjà vu cette photo. » Il est donc préférable de poster des photos dans l’après-midi ou en soirée.

Une autre bonne idée est d’éviter de poster une photo sur Instagram au même moment de la journée qu’une autre plateforme de médias sociaux que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez Facebook et Instagram en même temps, les gens risquent de ne pas savoir sur lequel ils doivent se brancher.

Enfin, pensez à poster vos photos pendant les périodes calmes de la journée – comme après le travail ou juste avant le coucher. Un autre conseil pour prendre de meilleures photos sur Instagram est de prendre votre photo avec une lumière naturelle. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre sujet est tourné vers une fenêtre ou vers l’extérieur lorsque vous prenez des photos. En plus d’obtenir plus de likes de vos followers et d’avoir plus de succès sur Instagram, cela donne aussi à vos photos une meilleure qualité !

L’importance du marketing numérique : Six raisons pour lesquelles le marketing numérique est important.

Concentrez-vous sur l’éclairage de vos photos

Tout est dans l’éclairage. Utilisez la lumière naturelle pour prendre de meilleures photos et faire ressortir votre sujet.

Vous pouvez par exemple utiliser une lampe de bureau pour un éclairage faible ou faire entrer autant de lumière naturelle que possible. Si vous êtes à l’extérieur mais pas en plein soleil, essayez d’utiliser un flash externe pour obtenir une meilleure qualité de photo. Cet éclairage est également important, car il permet de mieux mettre en valeur les traits et les expressions du visage de votre sujet.

Mais si vous optez pour l’éclairage naturel, veillez à ce que votre appareil photo soit bien stable ! Vous voulez que chaque photo soit correctement orientée pour que le spectateur puisse voir tout ce qu’il doit voir du visage de votre sujet.

Apprenez ce qu’il faut éviter dans vos photos

De nombreuses personnes téléchargent des photos trop sombres, granuleuses ou floues sur Instagram. Ces images seront difficiles à voir et n’attireront pas l’œil de votre public. Évitez également d’utiliser des photos qui ne répondent pas aux exigences d’Instagram en matière de taille de photo. Il est important de vous assurer que vos photos sont suffisamment grandes pour que les gens puissent voir ce que vous essayez de représenter dans chaque cliché. Les nouvelles exigences en matière de taille des photos Instagram sont de 1 500 par 1 500 pixels pour les photos carrées et de 1 600 par 1 600 pixels pour les photos orientées portrait. Les photos dont la taille est inférieure à ces critères risquent de ne pas être visibles sur l’application et peuvent même être supprimées de votre compte !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Tirez le meilleur parti de votre voyage avec myswisslife

Si vous cherchez un blog de voyage qui vous aidera à planifier le voyage parfait, ne cherchez pas plus loin que myswisslife. Nous avons...

Assurance Bpce : Comment acheter, économiser et protéger votre famille ?

Bpce Insurance est l'une des principales compagnies d'assurance des États-Unis. Leurs produits et services sont conçus pour protéger votre famille. De l'assurance automobile à...

Comment être approuvé pour une carte de crédit immobilier ?

Si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être approuvé pour une carte hypothécaire. Une carte hypothécaire est une carte qui peut...

Comment tirer le meilleur parti de votre Homeserve ?

Homeserve est un service formidable qui vous permet d'économiser de l'argent sur vos courses. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit...

Le secret de la santé financière de votre entreprise : Comment s’assurer qu’elle est solide ?

L'un des facteurs les plus importants qui déterminent la santé financière de votre entreprise est la façon dont elle assure le suivi de ses...
fr_FRFrench